RASSEMBLEMENT LE JEUDI 19 AVRIL - 12h00
Place de la Réunion à Mulhouse

Depuis quelques années, nous accueillons des jeunes qui ont fui leur pays en raison de la guerre et des persécutions. Ces élèves voient dans la formation que nous apportons une clé pour une vie meilleure. Les élèves que nous côtoyons sont assidus et mettent tout en œuvre pour obtenir une qualification, un diplôme. La plupart sont n’ont plus de famille : Les mineurs sont pris en charge en foyer, certains majeurs n’ont aucune ressource et leur hébergement est des plus précaire. Malgré toutes leurs préoccupations, ces jeunes sont des exemples de travail et de respect de notre institution.
Néanmoins, un trop grand nombre voit sa demande de régularisations rejetée. Des élèves du lycée Charles Stoessel sont concernés, mais il y a des cas semblables dans de nombreux établissements scolaires.
En tant qu’enseignants et que citoyens, nous n’acceptons pas de voir détruire un tel potentiel de compétences et de savoirs dont la France a besoin.
Encore une fois, nous demandons à nos dirigeants de permettre à ces jeunes de terminer leur scolarité dans des conditions matérielles et administratives dignes.
Nous nous rassemblerons le jeudi 19 avril à 12h00 place de la réunion à Mulhouse, puis nous nous déplaceront en cortège vers la sous-préfecture.
Le comité de soutien aux élèves sans papiers du lycée Charles Stoessel.

Contact :
Sébastien MEYER
smeyer.prof@laposte.net
Tél : 06 87 75 81 43