Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES INDIGNÉ-E-S de Mulhouse                 (et du 68)
LES INDIGNÉ-E-S de Mulhouse                 (et du 68)
Derniers commentaires
28 novembre 2011

Des idées à prendre ou à laisser, selon sa sensibilité

Ces exemples d'actions ne constituent en rien un mot d'ordre officiel des indigné-e-s, considérant que chacun agit en son âme et conscience et selon ses moyens, ses envies.

Venir discuter avec nous : les indigné-e-s se réunissent tous les mercredis à 18h30 Porte Jeune à Mulhouse. Le groupe est ouvert à tous et à toutes, chacun-es peut prendre la parole, ou pas.

Ecrire son indignation sur les billets de banque : De simples mentions comme : Indignez vous, 99%... et faire circuler !

billet

Faire la grève générale ! pour stopper l'économie capitaliste.

greve_generale

Consommer moins mais mieux : boycotter certains produits des multinationales, stopper la surconsommation. Manger local et bio si possible.

code_barre

 

 

 

 

Changer son mode de vie dès aujourd'hui est quelque chose que tout le monde peut faire, tout de suite : Construire un système alternatif qui ne s'appuie pas sur le capitalisme : auto-production, partage, entraide, échanges de procédés et de connaissances, etc.

consommation_obsolescence_programmee

Jeter sa télé ! (à la déchetterie, pas dans la rivière) : ça libère du temps pour les autres, pour soi, pour la créativité, pour militer...

tele_cerveau

Boycotter les élections : pour exiger une vraie démocratie.

Faire de l'autoréduction dans les magasins pour redistribuer à ceux qui en ont besoin.

Boycotter les médias dominants (qui appartiennent tous à des groupes industriels et financiers) et qui tronquent l'information, la transforment, la déforme, l'amplifie ou la minimise selon leurs propres intérêts. Privilégier la presse alternative. (voir rubrique s'informer autrement).

...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité