DU 9 AU 12 MAI 2012
dans divers lieux de Mulhouse : Noumatrouff, ciné Bel Air et Palace, salle de la Fraternité, librairie Bisey

Organisé par LDH, Espoir, AADA, CIMADE, Festi-Débat, mouvement du Nid, etc.

Journées organisées par un groupe-projet regroupant une quinzaine d'associations. "Nous avons travaillé ensemble et beaucoup depuis 3 mois, dans un excellent esprit de mise en commun au service d'un objectif unique : informer le public sur la réalité de l'immigration et répondre aux questions que beaucoup de nos concitoyens se posent sur l'accueil réservé aux étrangers, demandeurs d'asile ou non, dans notre pays. En effet, depuis 10 ans nous assistons à une régression dans le domaine de l'accueil et du droit au séjour des étrangers, et la diffusion de contre-vérités et les discours xénophobes sèment la discorde et la haine à l'encontre de ces boucs émissaires faciles que sont les étrangers, voire les français "d'origine étrangère", assimilés à des délinquants en puissance, des assistés, bref, un danger pour notre identité.

Nous entendons aussi affirmer avec force que l'apport de l'immigration a été au fil des siècles une chance pour notre vieux pays, que notre "identité" est constituée de l'apport et de l'enrichissement de toutes les cultures qui ont pu et peuvent s'y croiser et s'y épanouir, et que nous entendons bien continuer à résister aux tentatives d'isolement de notre pays et à l'abaissement des valeurs morales et des Droits de l'Homme.
Nous invitons donc la population à venir s'informer, débattre avec des conférenciers experts au niveau international, partager des moments d'émotion à travers concerts, films, pièces de théâtre, expositions artistiques, photos, rencontres autour d'un buffet du Monde...

Plus que jamais, en cette période cruciale pour l'avenir de notre pays, il est important que notre voix puisse être entendue !
Merci donc de contribuer à la réussite de l'événement en mobilisant tous vos ami/e/s, connaissances, collègues..."
La LDH section de Mulhouse
Programme sur : www.humanitesanslimite.com